top of page

#Satire

Inconscient, il décide d'aller rouler sur la voie publique : 

Nul ne sait quelle mouche a piqué Ludovic ce lundi 15 Juin 2015...

 

Alors qu'il rentre du travail un peu plus tôt qu'à l'habitude, le jeune homme de 25 ans décide de prendre son vélo pour, tenez vous bien...aller rouler sur voie publique ! Une absurdité dont il se souviendra longtemps :

"Je savais que j'étais dans mon tort mais ça a été plus fort que moi. A 18h j'ai craqué et je suis monté sur la machine..."

 

Une situation que l'intéressé ne s'explique pas. Pourtant habitué à rouler dans son jardin, les parcs et autres vélodromes, Ludovic a cédé à la tentation comme on céde à une bière fraiche un soir de Juillet.

"C'est un peu comme une drogue. On sait que c'est dangereux mais on a envie d'aller plus loin, d'aller voir comment ça se passe quand on y est vraiment... J'ai longtemps roulé entre ma cheminé et la table du salon (table rectangulaire autour de laquelle Ludovic détient le record du tour), mais là j'ai craqué."

 

 

 

 

 

Des automobilistes excédés : 

 

Entre 18h et 19h30, inutile de dire que la route est réservée aux automobilistes et aucun texte de loi n'a besoin de justifier ce qui semble être du bon sens.

Sans aucune autre protection qu'un casque de polystyrène et de plastique, Ludovic a donc risqué sa vie au milieu des voitures. Une automobiliste témoigne :

"Il devait être 18h20... j'allais rechercher ma fille chez la nourrice. Rendez-vous compte, elle y était depuis 10h du matin ! Je roulais donc au plus vite quand j'ai vu cet abruti complètement à droite de la chaussée ! Il devait rouler à 30 km-h ! Un danger public ! Je l'ai serré autant que possible pour lui faire comprendre qu'il m'emmerdait sérieusement ! J'ai failli appeler la police mais j'me suis dit que le semi qui me suivait pourrait s'occuper de lui..."

 

Après 30 minutes de folie, le jeune homme est revenu à la raison et... à la maison. 

"Je savais que je n'aurais pas du faire ça. Je m'en veux beaucoup d'avoir ralenti toutes ces personnes qui rentraient du travail bien après moi. Demain moi aussi je devrai prendre ma voiture et j'avoue que j'aimerai bien ne pas devoir ralentir derrière un cycliste, ou pire devoir le tuer. Je crois que même si c'est de la folie de faire du vélo sur voie publique, j'aurais tout de même ça sur la conscience..."

 

Chaque année ce sont des millions d'automobilistes qui doivent ralentir derrière des cyclistes et chaque année des dizaines de secondes de perdues ! 

 

© 2015 by RC

Retrouvez nous sur facebook !

bottom of page