
#Satire
Damien Kebdani avoue avoir un moteur le long du tibia droit...
A quelques jours des championnats régionaux, la nouvelle résonne comme un coup de tonerre dans les pelotons amateurs du nord de la France. A saint andrez lez lille, commune du club du jeune "prodige" (que faut-il en penser aujourd'hui ?), les drapeaux sont en berne.
C'est hier, mardi 9 juin 2015 que la nouvelle est tombée. Damien Kebdani, multiple champion de France de cyclisme sur route a dupé tout son monde ! Le jeune homme convoqué à la brigade des stupéfiants l'était pour des dénonciations de dopage par prise de toxiques... mais c'est le ciel qui tomba sur la tête des policiers qui ne s'attendaient pas aux avoeux du jeune homme.
Un moteur le long du tibia droit :
Après 5 heures d'écoute et d'enregistrement, Damien craquera : "c'est un moteur de robot cuisine de type moulinex 1993 que mon père a trouvé sur la braderie de Lille en 2013. Après quelques modifications et deux ans de tests, on a su adapter l'engin afin qu'il intéragisse directement avec l'ensemble des muscles de ma jambe droite". L'homme à la moustache, maitre d'oeuvre de l'opération savait ce qu'il faisait. En effet les models de robot moulinex 1993 étaient à l'époque de fabrication française et sortaient des usines de Granville entièrement en aluminium. Ce qui permis l'opération sans risque (ou presque) en limitant les dangers de corrosion du produit. "On ne voulait pas que le produit se mélange au sang, ce qui aurait pu rendre les controles antidopage positifs" Avouera le père du coureur.(Damien s'est toujours vanté d'avoir passé haut la main les controles des derniers championnats de France de Salouel).
Une cicatrice passée inaperçue...ou presque :
Lorsqu'on demandait à Damien d'où lui venait cette longue cicatrice sur la jambe droite il répondait d'une erreur de débutant lors de ses premiers coups de rasoirs ("moulinex libère la femme..." pas l'homme efféminé).
Pourtant d'autres versions avaient été entendues ainsi déclarait son président de club : "il m'avait détaillé une chute en cadet dont je n'avais plus le souvenir...j'aurais du me poser plus de questions moi qui suis sur toutes les courses avec lui... je ne l'ai jamais vu tomber!"
Et pourtant aujourd'hui Damien Kebdani est tombé, et bien bas !
...et aujourd'hui une question reste en suspend...combien pourront bien se revendre les robots cuisine Moulinex d'avant 1994 sur les prochaines brocantes de la région nord pas de calais ? ...


