top of page

Interview : Elise Delzenne - championnats nationaux 2015 : "il m'a manqué une bonne préparation".

Deux ans après avoir endossé le maillot tricolore, la nordiste Elise Delzenne se présentait décidée sur les lignes de départ des championnats de France élite (contre la montre et course en ligne) la semaine dernière. Diminuée par de nombreux déplacements et un calendrier chargé, il a manqué un petit quelque chose à la cycliste de l'équipe Velocio Sram pour monter sur les podiums de ces épreuves. 

- Bonjour Elise ! Tout d'abord, comment te sens tu à la suite de ces championnats nationaux?  

 

Je vais bien !

 

- J'ai cru comprendre que tu étais déçue des résultats,  mais 5e du contre la montre et 4e de la course en ligne ce n'est pas si mal ?  

 

Mon objectif était d'obtenir un maillot, donc oui, je suis déçue.  Je prends le départ d'une course pour gagner ou que pour mon équipe gagne, donc sans la victoire,  il y a toujours une déception plus ou moins forte. Après l'épreuve,  il faut savoir faire un bilan,  et penser au prochain objectif. De plus, un top 5, ce n'est pas non plus, une contre performance.

 

- Est ce qu'on peut revenir avec toi sur la course en ligne? Qu'as tu pensé de cette édition?  

 

C'était un très beau circuit, relevé,  fatiguant, ... , et, il faisait chaud !

 

- Audrey cordon a déclaré avoir "loupé le coche" au moment de l'attaque de Pauline Ferrand Prevot, qu'est ce qu'il t'as manqué à toi pour suivre celles qui font le podium 2015 ?  

 

Je ne pense pas avoir loupé le coche,  j'étais dans la roue de Pauline quand elle a attaqué. Je n'étais pas au top de ma forme,  je me sentais fatiguée. Avant les championnats,  j'ai énormément voyagé : Chine,  États Unis, Angleterre,  etc. À chaque fois,  c'est un long voyage,  un decalage horaire,  de la fatigue supplémentaire. La semaine précédente,  j'ai participé au Aviva Women Tour. L'épreuve était composée de 5 étapes relevées. Ma coéquipière Lisa Brennauer remporte le général. Avec mon équipe,  nous avons donné beaucoup d'énergie pour garder ce maillot jaune. Ainsi, avec ces déplacements, je n'ai pas préparé ces championnats de France. Ce qui m'a manqué, c'est de la fraîcheur et une bonne préparation.

 

 

- Les niveaux et capacités des cyclistes ont l'air de plus en plus homogènes dans le peloton élite féminin. La professionnalisation de celui ci est elle plus que jamais en route?  

 

Oui je pense que c'est sur la bonne voie,  mais il y a encore beaucoup d'inégalités par rapport au cyclisme masculin.  

 

- La suite pour toi,  ça sera quel planning de course ?  

Le tour d'Italie du 3 juillet au 12 juillet,  puis le tour de Thuringen du 17 au 23 juillet.

 

Si ces résultats ne lui conviennent pas totalement, aucun doute que la nordiste déjà victorieuse de compétitions internationales cette saison, est prête à reproduire de telles performances ! 

 

© 2015 by RC

Retrouvez nous sur facebook !

bottom of page