
#Satire
Réunion au comité FFC : l'idée de baisser le tarif des engagements 2016 émane de l'auditoire...puis se vautre violemment contre un mur.
Nous n'avons plus de nouvelles de l'idée n°254 en provenance de la salle de réunion du comité FFC. De source certaine, nous savons qu' elle aurait donc décollé ce mercredi 10 Juin aux alentours de 19h44 et 53 secondes avant que tous contacts soient perdus à la seconde 55 de cette même minute.
La boîte noire parle déjà :
Sur les enregistrements de la boite noire on peut brièvement entendre son décollage d'une voix peu assurée. Déjà là, le pilote aurait dû se méfier de l'idée du décollage. Les deux secondes qui suivent sont saisissantes : un râle venu du fond des âges, un soufflement humain et puis...plus rien.
Une idée trop vétuste pour voler ?
Les experts ne se positionnent pas encore mais il semblerait que l'idée n'ait été ni revisitée, ni contrôlée depuis de nombreuses années.
Un responsable s'exprime : "Une idée comme ça, ça fait belle lurette qu'on osait plus voler avec. Baisser les tarifs des engagements alors qu'ils augmentent chaque année depuis une décennie...pppffff c'est trop risqué !"
En effet les risques sont bien présents. Une baisse des tarifs risquerait d'entrainer un accroissement du nombre de cyclistes sur les courses du comité et par la même occasion un accroissement du risque de spectacle et de personnes heureuses.
"C'est pas ce qu'on souhaite, vous savez bien qu'on est pas chez Zavatta ici...n'est pas des clowns, la ffc c'est du sérieux, c'est pas pour s'amuser quoi..."
Un crash déjà évité il y a peu de temps :
Il y a quelques mois déjà, l'idée n°249 avait failli prendre son envol vers une position bien plus délicate encore : celle de baisser les frais d'organisations d'événements pour les clubs.
"Avec celle là on a eu de la chance, elle est même pas passée au contrôle technique, on l'a démontée et revendue pour pièces à d'autres fédérations bien moins regardantes".
Nul ne sait, les risques encourus si elle avait pu décoller ce jour là...
#gazette cycliste, en direct des lieux du crash.
Le profil du pilote reste inconnu :
Acte prémédité ? Tentative de suicide ? Erreur de manipulation ? Problème orthophonique ? Les spéculations vont bon train sur les motivations du pilote et aucune piste n'est à mettre de côté pour le moment. Les enquêteurs se penchent sur le cas d'une ex petite amie du pilote qui aurait eu un passé sportif en FSGT.

